mercredi 28 mars 2012

"La hauteur des fées" ou la force des mots


Lorsque j'ai décidé de me lancer à ouvrir ces pages, celle que je considère comme ma « marraine de blog » (elle se reconnaîtra...j'espère!) m'a conseillé d'essayer d'avoir un fil conducteur dans mes billets, d'avoir une certaine cohérence. J'ai donc choisi d'orienter mes textes vers le monde du travail, au sens large, tel que je le perçois/rencontre/vis dans cette période de ma vie. Je fais quelques digressions dans le passé et quelques pas de côté plus personnels mais mon « fil rouge » est celui-là.

Vous vous demandez où je veux en venir ? 

mardi 13 mars 2012

Frayer


Dans ma vie d'avant, je travaillais beaucoup et c'était parfois (de plus en plus souvent) difficile mais j'étais en terrain connu, je gagnais ma vie fort raisonnablement et j'avais choisi mon métier. Puis, pour plein de raisons, j'ai décidé que tout ça devait changer. J'ai tout plaqué et j'ai commencé ma crise « et maintenant ? »
Il y avait bien quelque chose qui gênait aux entournures mais je n'arrivais pas à définir quoi. Cela aurait été si facile : un problème – une solution. Sauf que mon « problème » était fort diffus. Quand aux solutions ...vous croyez que ça se trouve sous les sabots d'un cheval ? Vous croyez qu'une fée habillée en pastel glitter débarque, agite sa baguette et pouf ! tout est résolu ? J'y croyais mais les fées, c'est comme le père noël : ça n'existe pas...Et la seule chose que l'on trouve sous les sabots d'un cheval, c'est au mieux de la boue mais plus généralement de la merde.