vendredi 3 janvier 2014

Quand même...

Je me suis dit que, quand même, ça serait bien d'écrire un billet pour saluer cette nouvelle année... mais rien ne venait. J'ai écouté Keith, rien. Je suis passée à Horowitz, toujours rien. J'ai même tenté mes bons vieux « classiques » mais rien ne venait. Puis j'ai réalisé que cela n'était pas si simple. Quels vœux vous faire ? Chacun-e est dans une situation particulière : certain-e-s traversent des moments difficiles, ont vécu des peines et des écueils cette année écoulée et leur souhaiter une meilleure année 2014 que 2013 me parait être d'une platitude sans nom. D'autres ont des vies satisfaisantes voire heureuses et je m'en réjouis mais alors que leur souhaiter de plus : que surtout rien ne change ? Cela reviendrait à leur souhaiter une forme d'immobilisme ce qui n'est pas si génial. Pour un certain nombre, la vie s'écoule dans un climat plus ou moins morose avec des joies, des peines, des galères, des réussites mais aussi de l'inquiétude quant à demain. Que souhaiter alors ? De l'apaisement ? Du succès ? De la sécurité ?

En ce qui me concerne, 2014 va être une année qui va remuer, beaucoup. Une année de changements voire de bouleversements, à nouveau. J'en suis heureuse et un peu effrayée en même temps mais j'y vais, résolument, parce que pour moi la vie est faite de mouvement et de tentatives. Je ne sais pas ce qu'il en ressortira mais cela ne peut être que du bon même si je trébuche parce que je décide de m'inscrire dans la vie et dans l'avenir. Question de choix personnels. Parce que je le peux. Parce que je le veux. Parce qu'il est temps.

Je ne vais pas revenir trop sur 2013. C'est déjà derrière nous. Cela dit, j'ai bien aimé ce que j'ai vécu. Mais je le dis en regardant par le petit bout de la lorgnette et en ne parlant que de ce qui m'est arrivé...Parce que si j'élargis mon champ de vision alors j'ai plus d'inquiétudes que de quiétude. Pour une fois, j'ai envie d'être un peu autruche. Donc au revoir 2013 et bonjour 2014.

Alors voilà peut-être ce que je peux vous souhaiter : de petites choses qui font du bien, des rencontres intéressantes voire plus, des découvertes, de l'audace, du rire beaucoup de rire, des moments qui vous font vous arrêter et dire « ah ouais, quand même, ça en vaut bien la peine » ou alors « je suis bien »... Je vous souhaiterais bien l'amour et la santé mais c'est si aléatoire ! Je me contenterai de vous souhaiter d'être bien dans vos vies et avec les vôtres. Avec de l'allant et du cœur !

Et j'ai aussi envie de vous remercier d'être là que je vous connaisse « en vrai », via la Toile ou que vous soyez lecteurs-lectrices anonymes et discret-e-s. Merci de contribuer à faire de ce blog ce qu'il est, tranquillement et modestement.

Alors à vous, que ce soit aujourd'hui ou demain, je vous souhaite d'être vous et d'en être content-e-s. Je vais donc aller boire quelques bulles à votre santé et à la mienne. Et sourire en pensant à ce qui va être... 

Bienvenue en 2014 ! Ça va bien se passer... 



 

6 commentaires:

  1. Le petit cheval dans le mauvais temps
    Qu'il avait donc du courage
    C'était un petit cheval blanc
    Tous derrière et lui devant
    C'est curieux mais cela me faisait penser à ces vers de Paul Fort pendant ma lecture. J'espère toutefois que cela finira mieux pour toi. Un mois à tenir à entonner les mantras des Voeux. C'est comme pour les "Bonjour. Ca va?" Juste des phrases utiles au protocole social.
    Ce qui n'empeêche pas que quelquefois on peut en souhaiter de sincères. Donc bonne année à toi et tesproches : Santé et Prospérité comme disent nos bons tontons flingueurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Patrick pour ton commentaire, pertinent et right to the point comme souvent :-) (j'adore les Tontons Flingueurs!!)
      A toi et aux tiennes bonne année 2014 et je vais reprendre les tontons pareil : Santé et Prospérité!!

      Supprimer
  2. Invariablement, la recette du bonheur selon Montaigne résumera mes vœux : les pieds au chaud, la tête au frais et le ventre léger, que je traduis en confort matériel suffisant, idées claires et zieux moins gros que l'estomac.
    Au plaisir.
    @BicyleRepairMan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De bien jolis voeux et fort sensés! Merci (et pareillement à toi et vous)
      Au plaisir :-)

      Supprimer
  3. très belle année à toi aussi. Que dire de plus, tout a été dit par toi, Patrick et BicyleRepairMan. Ravie de vous avoir rencontrés !
    A bientôt pour BOUARE un p'tit coup pour fêter ça ou autre chose, on trouvera toujours. Quand je dis p'tit, ne pas le prendre au pied de la lettre of course !
    CalamitySophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vais pas te redire tout ce que je te souhaite mais le cœur y est! Alors nous irons bouare force liquides alcoolisés divers en dissertant joyeusement sur le chemin parcouru par chacune ces derniers 12 mois ;-)

      Supprimer